La soixantaine d’enfants aidés par ESK en 2014 sont tous en situation très précaire. Notre but est de les accompagner jusqu’à leur insertion dans la vie adulte. Dans les familles, ESK leur donne, à eux ou à leurs familles, une somme mensuelle pour couvrir les frais de nourriture. Les familles très pauvres reçoivent des sacs de riz en complément. Le but est de s’assurer que ces enfants restent scolarisés.

Nous soutenons aussi des enfants dans des foyers que nous avons dénommés « Maison des Sourires ». Dans celles-ci, ESK assure tous les frais : salaires du personnel qui encadre les enfants, frais d’hébergement, de nourriture, de santé, d’éducation.

le couple en charge de suivre les enfants à la Maison des Sourires de Battambang.

La famille d’accueil à la Maison des Sourires de Battambang

Activité de dessin à la Maison des Sourires de Phnom-Penh

Activité de dessin à la Maison des Sourires de Phnom-Penh

Remise des cadeaux et courriers de leurs parrains aux étudiants

Remise des cadeaux et courriers de leurs parrains aux étudiants

Plusieurs fois par an, ESK fournit aux enfants des vêtements ou des uniformes, des fournitures scolaires, des livres et des articles d’hygiène. ESK achète des vélos pour les enfants qui en ont besoin pour aller à l’école, organise des visites médicales et paie les frais de santé. Celle de Phnom Penh s’adresse plus particulièrement aux adolescents qui vont suivre des formations professionnelles ; dans celle de Battambang ont été regroupés la totalité des enfants qui étaient supportés dans la région.

Nous intervenons dans quatre régions du Cambodge.

Répartition par niveau de formation
Répartition par ville

A Phnom Penh, Sambath, notre Relais Central a pour rôle de coordonner l’aide à tous nos enfants et étudiants (à Phnom Penh et en province) et de suivre de près tous les jeunes à l’université et en formation professionnelle.

Ces jeunes se préparent à devenir médecin, assistante sociale, sage-femme, avocat, technicien informatique, menuisier, enseignant, comptable,  …

Notre principale richesse aujourd’hui et notre moteur pour demain, est de pouvoir procurer à ces jeunes adultes en fin de scolarité, un avenir prometteur, ces mêmes adultes que nous avons connus enfants dans la misère.

ESK vient également en aide à des familles de plusieurs enfants aux alentours de Phnom-Penh et de Kompong Thom

enfants dans la bibliothèque à la Maison des Sourires de Battambang

Enfants dans la bibliothèque à la Maison des Sourires de Battambang

Enfants pauvres soutenus près de Kompong Thom

Enfants pauvres soutenus près de Kompong Thom

Soutien dans les familles à Kep

Soutien dans les familles à Kep

Dans la région de Kep, au sud, une jeune infirmière suit une quinzaine d’enfants et une fois par mois distribue l’aide d’ESK en coordination avec le Relais Central.

Près de Battambang, à l’ouest du pays, nous avons créé en 2014 une Maison des Sourires. Un couple veillera au bien-être et au suivi d’une quinzaine enfants pour assurer de bonnes conditions d’hygiène et de santé et un suivi sérieux en matière d’éducation.